RÉSEAU ART ACTUEL

Calls for proposals

Programmation / Salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval

December 1, 2017

Laval (Québec)

Steffie Bélanger – L’utilité de l’inutilité. Photo : Guy L’Heureux

Appel de dossiers de projets d’expositions
Date limite : 1er décembre 2017

La salle Alfred-Pellan (SAP) de la Maison des arts de Laval donne la parole à des artistes et à des commissaires confirmés et émergents de Laval et d’ailleurs. Elle encourage la création, la réflexion et les échanges. Son programme évolutif lui permet d’offrir des activités et des outils de médiation spécifiques pour chaque exposition et pour différents publics. La SAP offre un accompagnement muséologique aux artistes et aux commissaires pour les projets d’exposition.

La SAP invite les artistes et les commissaires professionnels à présenter un projet inédit d’exposition en art actuel ou contemporain. Le dossier doit inclure les documents suivants : la description du projet (maximum de deux pages), le curriculum vitæ de l’artiste ou des artistes dans le cas d’un collectif (maximum de trois pages par artiste), la démarche artistique de l’artiste ou des artistes dans le cas d’un collectif (maximum d’une page par artiste), le curriculum vitæ (maximum de trois pages par personne) des principaux collaborateurs au projet, dix photos numériques d’œuvres récentes identifiées, numérotées et accompagnées d’une liste descriptive (sur cédérom avec images JPEG de haute résolution) et si pertinent, des extraits vidéos présentant une œuvre ou plus de l’artiste (d’une durée maximum de cinq minutes pour les œuvres et les performances — la période d’écoute ne doit pas dépasser 15 minutes par dossier). Le matériel d’appui doit être présenté sur un support lisible dans l’environnement Windows (MOV, WMV, MPEG-4). Pour les commissaires, envoyer également : une présentation des expositions réalisées avec des textes accompagnateurs et publications s’il y a lieu.

Il y a deux espaces d’exposition à la Maison des arts de Laval :
1— Salle Alfred-Pellan – 400 m2 – 20 cimaises amovibles – cube noir – éclairage de scène (pour saison 2019- 2020)
2— Foyer du Théâtre des Muses – 25 min 2 s – espace public (pour saison 2018-2019)
Date limite : 1er décembre 2017

Envoyez les dossiers par la poste sur papier libre et non broché à : Maison des arts de Laval — Salle Alfred-Pellan

APPEL DE DOSSIERS — PROJETS D’EXPOSITION
C.P. 422, Succ. Saint-Martin, Laval, Québec H7V 3Z4
ou
Envoyez les dossiers via la plateforme WeTransfer
à l’adresse courriel suivante : m-e.leclerc-parker@laval.ca Veuillez identifier chaque document avec votre nom complet et le titre du document en évitant les accents et les espaces (exemple : pierre-laroche_vision.pdf)
 

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Produced by Propage