RÉSEAU ART ACTUEL

News

Ouverture de la 7e édition de la Biennale de Montréal, le dimanche 1er mai dans l'ancienne École des beaux-arts

May 1, 2011 – May 31, 2011

Montréal (Québec) Canada

La Biennale de Montréal - BNL MTL se place, pour sa 7e édition, sous le signe du hasard, cette notion qui façonne notre vie, notre imagination et influence notre compréhension du monde. Avec pour titre La Tentation du hasard, la BNL MTL 2011 mettra en lumière cette donnée qui trouve un fort écho auprès des artistes d'aujourd'hui.

Vous trouverez ci-joint la liste complète des artistes conviés par les commissaires Claude Gosselin, Directeur général et artistique du CIAC - Centre international d'art contemporain de Montréal et David Liss, Directeur du MOCCA - Museum of Contemporary Canadian Art à Toronto.

Au total, ce sont près de 40 artistes de 10 pays qui ont été sélectionnés. Artistes connus ou émergents, originaires du Québec, du Canada, d'Europe et des États-Unis, tous développent une démarche artistique dans laquelle le hasard tient une place prépondérante. Les artistes invités sont issus des disciplines des arts visuels, de la photographie, des arts électroniques, de la vidéo et du cinéma.

Parmi ces artistes, la représentation du Québec et du Canada sera assurée par près de la moitié des participants. On notera la présence de Daniel Spoerri, un artiste majeur de la scène internationale depuis le début des années 1960.

Entre exposition et conférences, colloques et activités de médiation, la BNL MTL 2011 sera le lieu de toutes les explorations, portée par la vitalité et l'originalité des artistes et des œuvres.

La BNL MTL 2011 est présentée par QUEBECOR du 1er au 31 mai dans l'ancienne École des beaux-arts de Montréal, 3450, rue Saint-Urbain à l'angle de la rue Sherbrooke Ouest. Ouvert tous les jours de midi à 18h, les jeudis prolongation jusqu'à 21h.

Exhibitions and Events

Subscribe to Réseau art Actuel Newsletter

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Produced by Propage