RÉSEAU ART ACTUEL

expositions et événements

13 janvier 2005

Optica : Sehnsucht : désirer ardemment un endroit meilleur, autre part, quelque part..., de Manuel Prattini et Anxiety, Apology, de Afshin Matlabi, du 14 janvier au 19 février. Vernissage le 14 janvier, 17 h.

Manuel Frattini marche parmi les choses. Feuilles de palmier, chandeliers floraux, n’importe quoi qui attire son regard – Frattini se collectionne lui-même.

Nourrie par une grande anxiété, l’exposition [Anxiété, Excuses] explore les formes que peuvent prendre la culpabilité humaine et les réactions à un sentiment de sécurité menacée.

N/D

en savoir +

13 janvier 2005

Galerie B-312 : Presque ça, de Valérie Blass et L’Angle mort, de Frédéric Lavoie, du 13 janvier au 12 février. Vernissage le 13 janvier à 17 h.

Valérie Blass propose ses plus récentes sculptures tandis que Frédéric Lavoie présente une installation composée d’une boîte sur laquelle est projeté un vidéo.

N/D

en savoir +

13 janvier 2005

Diagonale : Canada/habitation, de Giorgia Volpe, du 13 janvier au 26 février. Vernissage et rencontre avec l’artiste le jeudi 13 janvier à 17 h.

Canada/habitation est une architecture composée de 52 balots de vêtements usagés pressés, de 100 livres chacun.

N/D

en savoir +

13 janvier 2005

Action art actuel : Squatter l’ombre, de Réal Tougas, du 14 janvier au 13 février. Vernissage le 14 janvier à 17 h.

La pratique de Réal Tougas s'inscrit à l'intérieur de deux principaux paramètres. D'abord, sous un aspect cognitif, l'artiste s'intéresse à la théorie des systèmes. En deuxième lieu, c'est un intérêt d'ordre affectif qui motive sa pratique.

N/D

en savoir +

13 janvier 2005

Les enchères d'oeuvres d'art devraient continuer de croître en 2005

Après une excellente année 2004, le marché de l'art -- de la revente -- au Canada devrait continuer de croître en 2005, disent des experts, même si une certaine correction pourrait avoir lieu.

Le Devoir

en savoir +

13 janvier 2005

Serge Murphy et Charles Guilbert remportent le Prix Bell Canada d’art vidéographique

Afin de poursuivre sa tradition de mécénat en art, Bell Canada verse annuellement au Conseil des Arts un don qui assure le financement du Prix Bell Canada pour leur contribution exceptionnelle à l’art de la vidéo.

Conseil des Arts du Canada

en savoir +

13 janvier 2005

Suite de l’affaire Roadsworth

La Presse interroge artistes et intervenants sur la question de l’art urbain.

La Presse

en savoir +

13 janvier 2005 – 26 février 2005

Update on Hippies

Justin Stephens Vernissage le jeudi 13 janvier à 20 h Update on Hippies de Justin Stephens réunit une série de tableaux réalisés à Montréal et en Australie où séjourne l'artiste depuis l'été 2004. Dans sa peinture, Stephens explore le thème du paysage en tant qu'étude du sublime. Ses tableaux abstraits présentent des espaces indéterminés dans lesquels flottent et s'empêtrent des signes et...

N/D

en savoir +

13 janvier 2005 – 26 février 2005

Plaintes

Manon Labrecque Vernissage le jeudi 13 janvier à 20 h Les passages entre la danse contemporaine, la vidéo, la sculpture et l'installation cinétique semblent s'inscrire dans une pure continuité chez Manon Labrecque. Au cÏur de la démarche de cette artiste, aujourd'hui reconnue comme l'une des plus importantes représentantes de l'art vidéo au Québec et au Canada, les systèmes distincts du...

N/D

en savoir +

13 janvier 2005 – 26 février 2005

Canada/habitation, Giorgia Volpe

Vernissage et rencontre avec l’artiste le jeudi 13 janvier à 17 h. Canada/habitation est une architecture composée de 52 balots de vêtements usagés pressés, de 100 livres chacun. Sans un corps, les vêtements n’ont plus de rôle dans la société. Ils deviennent pourtant témoins d’histoires par leurs usures, leurs couleurs, leurs textures et leurs odeurs. Ils servent ici de matière pour une...

N/D

en savoir +

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage