RÉSEAU ART ACTUEL

expositions et événements

23 juillet 2004

Pour la nouvelle ministre du Patrimoine canadien, Liza Frulla, tout commence avec le créateur

Dans sa déclaration faite à l'émission The National le 21 juillet dernier, Mme Frulla a démontré la place centrale de l'artiste dans toute production artistique.

CCA

en savoir +

6 juillet 2004

Fermeture des bureaux du RCAAQ pour les vacances d'été

Du 12 au 30 juillet, le RCAAQ fait relâche. Le bulletin d'actualités ne sera pas publié durant cette période. Revenez en août pour connaître la nouvelle programmation de nos membres.

RCAAQ

en savoir +

6 juillet 2004

Le service culturel de la Délégation générale du Québec à Paris nécessite plus de ressources financières selon Stéphan Laroche, ancien directeur.

Après trois ans et demi à Paris, M. Laroche laisse la place à Yves Lefebvre, directeur général de l'Orchestre métropolitain du Grand Montréal.

Le Devoir

en savoir +

6 juillet 2004

Le numéro 8 des Constats du CALQ : les expositions d'art contemporain dans les centres d'artistes en arts visuels au Québec

Il propose, dans une première partie, un portrait de la situation en 2002-2003 et dans la seconde, un regard évolutif sur les expositions présentées par les centres d'artistes au cours des trois dernières années, soit de 2000-2001 à 2002-2003.

CALQ

en savoir +

29 juin 2004

Le Canada est une fourmilière culturelle

Bien qu'encore une fois la culture a été presque totalement absente lors de la dernière campagne électorale fédérale, une étude de la firme Hill Strategies Research Inc. montre que le secteur culturel compte 516 000 travailleurs au Canada.

Le Devoir

en savoir +

26 juin 2004

Un nouveau directeur au Musée d'art contemporain de Montréal : Marc Mayer

Après deux décennies à la barre du Musée d'art contemporain de Montréal (MACM), Marcel Brisebois cède sa place à Marc Mayer.

Le Devoir

en savoir +

22 juin 2004

La ministre Line Beauchamp rend public son plan d'action pour améliorer les conditions socioéconomiques des artistes

Le plan Pour mieux vivre de l'art comporte une douzaine de mesures touchant la santé et la sécurité au travail, les régimes de retraite, les prestations d'assistance-emploi, la transition de carrière ainsi que l'amélioration de la rémunération par les subventions et par la fiscalité.

Culture et Communications Québec

en savoir +

22 juin 2004

Le Comité permanent à la condition socioéconomique des artistes voit le jour

M. Pierre Tessier, président du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV), est membre de ce comité ainsi que Louise Boucher du Conseil québécois des ressources humaines en culture (CQRHC) et huit autres représentants des milieux culturels.

Culture et Communications Québec

en savoir +

21 juin 2004

Néant culturel : un éditorial de Josée Boileau sur les contenus des programmes politiques sur la culture

[…] Cela ne met qu'encore plus en valeur le Bloc québécois qui entend protéger la diversité culturelle, le Conseil des arts, le Fonds canadien de télévision, le revenu des artistes, les oeuvres régionales...

Le Devoir

en savoir +

21 juin 2004

Le ministère de la Culture et des Communications accorde 76 511 $ à la Galerie d'art de Matane pour l'achat d'équipements spécialisés, dont certains feront l'objet d'une utilisation conjointe avec la galerie Espace F.

La subvention du ministère de la Culture et des Communications est accordée en vertu du programme Soutien aux équipements culturels. Elle permettra à la Galerie d'art de Matane, reconnue et soutenue financièrement par le Ministère, de faire l'acquisition d'équipements de muséologie et de bureautique.

Culture et Communications Québec

en savoir +

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage