RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

W.I.P. de Martin Bruneau, vernissage le vendredi 21 octobre à 17h30 à Occurrence

21 octobre 2011 – 26 novembre 2011

Montréal (Québec) Canada

« Ceci est l'histoire d'une rencontre imprévue avec un lièvre mort. Et du désir de le ramener à la vie. Ici, j'ai choisi de mettre en scène un scénario qui s'inspire de l'esprit de Josef Beuys en me référant à sa performance Wie man dem toten Hasen die Bilder erklärt (Comment expliquer les tableaux à un lièvre mort). La trame de l'histoire est que, ramené à la vie par la peinture, le lièvre nous explique désormais les tableaux. »
 
L’exposition ambitieuse de Martin Bruneau propose un scénario dans lequel la photographie et la peinture se côtoient et se confrontent. Le projet se structure autour de deux lignes réflexives se basant toutes deux sur des courants de pensées sociologiques et historiques, l’une proposant une réflexion sur le processus d’élaboration d’une œuvre en regard du processus d’évolution de l’art ainsi que des processus d’élaboration des activités humaines – d’où le titre W.I.P. (Work in Progress), signifiant ici la progression du processus de création de cette exposition – , et l’autre s’interrogeant sur notre relation à l’image par le biais des médiums peinture et photographie et des rapports bien distincts que nous entretenons avec chacun.
 
Martin Bruneau est né au Canada. Il vit et travaille en France depuis 1987. Il est diplômé de l'Université Concordia en arts plastiques et a entrepris des études à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions en Europe et au Canada. Il expose jusqu’au 6 novembre au Château de Kerjean en Bretagne, France et a récemment participé aux expositions Mai en Cambrésis à Cambrai, France (2011), L’Arc Scène Nationale à Le Creusot, France (2010) et a exposé à l’Abbaye de Maubuisson, France, à la Haus Burgund, Mayence, Allemagne et à la Galerie Vulkan, Mayence, Allemagne. Ses œuvres font parties de plusieurs collections publiques et privées. Martin Bruneau est représenté par la Galerie Isabelle Gounod à Paris.


Horaire d'ouverture

Mardi 12h à 17h
Mercredi 12h à 17h
Jeudi 12h à 17h
Vendredi 12h à 17h
Samedi 12h à 17h

Occurrence, espace d'art et d'essai contemporains

5455 De Gaspé , # 108,
Montréal (Québec) H2T 3B3
Tél. +1 514.907.4535
info@occurrence.ca
http://www.occurrence.ca
Carte google

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage