RÉSEAU ART ACTUEL

Expositions et événements

La bande dessinée au Québec : où sont les femmes?, discussion le jeudi 30 novembre à 18h à La Centrale

30 novembre 2017 – 30 novembre 2017

Montréal (Québec)


SOIRÉE NON-MIXTE DE RÉFLEXION SUR L'ÉGALITÉ DES GENRES DANS LE MILIEU DE LA BD

À L'INITIATIVE D'AUTRICES SOUTENUES PAR LA CENTRALE ET L'EUGUÉLIONNE

Dans le cadre de l’exposition collective de bande-dessinée féministe La voix des images, sur les murs de La Centrale jusqu’au 1er décembre, le choix d’un co-commissaire homme a interpellé plusieurs personnes.

Si les femmes autrices en bande dessinée, à Montréal comme ailleurs, sont désormais lues et célébrées (peut-être pas autant que les hommes, mais néanmoins en proportion rassurante), les femmes n’ont cependant pas de présence suffisante au Québec en tant qu'éditrices de bande dessinée, spécialistes, critiques littéraires, membres de jury, théoriciennes, commissaires, professeures... En somme, elles ne sont quasiment pas présentes dans les positions de pouvoir, de choix et de validation artistique.

Pour démarrer une réflexion autour de cet enjeu, nous invitons toutes les femmes artistes, lectrices, penseures, intéressées par la bande dessinée ou par les problématiques féministes, à se réunir le jeudi 30 novembre à 18h à la Galerie La Centrale. Vos témoignages et vos pistes d’exploration seront les bienvenus.

Cette première réunion sera non-mixte dans un souci de vouloir créer un espace de parole entre femmes, qui soit le plus safe possible. Toutes les personnes s’identifiant comme femmes ou non-binaires sont les bienvenues.
La discussion se déroulera en français


Horaire d'ouverture

Mardi 11h à 19h
Mercredi 11h à 19h
Jeudi 11h à 19h
Vendredi 11h à 19h
Samedi 12h à 17h

La Centrale

4296, boulevard Saint-Laurent,
Montréal (Québec) H2W 1Z3
Tél. +1 514.871.0268
galerie@lacentrale.org
http://www.lacentrale.org

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage