RÉSEAU ART ACTUEL

Offres de programmes de résidences

International Studio & Curatorial Program (ISCP) - Conseil des Arts et des Lettres du Québec

15 février 2018

New York (États-Unis)

Offre de Résidence pour Artistes: trois (3) mois de Résidence à l'ISCP, New York, pour artistes visuels et conservateurs du Québec avec prise en charge complète par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec.

Dates de Résidence: 1er Octobre au 31 Décembre 2018.

Date limite d'inscription: 15 Février 2018.

Montant de la bourse: 11 500 $

Les frais de Résidence inclus: accès 24/24 à un studio de à Brooklyn, visite mensuelle personnalise d'un critique d'art, visites de musées, galeries et autres espaces culturels, participation à un Open Studio, à des conférences publiques et plus.

Cette Résidence fait partie du Programme de Studios-Résidence du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, qui a s'est donné un objectif en 5 points:

- Soutenir et stimuler des artistes en mettant à leur disposition un environnement propice et les moyens de produire et de faire connaître leur art.

- Favoriser un renouveau artistique pour les artistes et les écrivains en leur donnant accès à un environnement nouveau et stimulant.

- Faciliter des échanges des points de vue artistiques et littéraires et contribuer à la formation de liens durables entre artistes du Québec et d'ailleurs.

- Promouvoir le travail et la carrière d'artistes du Québec à un niveau international.

- Développer de nouveaux réseaux pour la création, la production et la diffusion artistique.

Lien pour candidatures et éligibilité:

https://www.calq.gouv.qc.ca/en/aides/residence-recherche-commissaires-independants-brooklyn/?profil_0=160&profil_1=164&profil_2=168&disciplines=151#tabs

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage