RÉSEAU ART ACTUEL

Répertoire des membres

Groupe Intervention Vidéo (GIV)

4001 Berri # 105,
Montréal (Québec) H2L 4H2
Tél. +1 514.271.5506
Téléc. +1 514.271.6980
info@givideo.org
http://givideo.org/

Horaire

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Profil

Fondé en 1975, le Groupe Intervention Vidéo (GIV) est un centre d’artistes à but non lucratif qui distribue, diffuse et produit des vidéos indépendantes et projets multimédias réalisés par des femmes.
Notre point de départ, axé sur le questionnement social, a donné lieu à une vidéo hybride qui interpelle constamment les relations entre publics, auteures et créations.

Notre collection comprend près de 780 oeuvres vidéographiques en circulation dans les festivals, réseaux de bibliothèques, galeries et musées, centres et événements à caractère social ou culturel au Québec et dans le monde.
Le GIV est aussi un centre d’accès, un espace propice aux formations, projets spéciaux, résidence d'artiste, coproductions, projets en ligne, tout en donnant un accès aux technologies les plus récentes à des coûts peu élevés.
Le GIV maintient une politique d’aide à la production sous forme de coproduction et de location d’équipements de tournage, salles de montage numérique.

En plus du lancement de ses nouveautés, le GIV organise des activités de diffusion à plusieurs niveaux, notamment dans le cadre des activités Topovidéographies, Laissez-Passer, VFP/Vidéos de femmes dans le parc et La Voûte. Le calendrier 2008-09 présente toute une série d’activités de programmation et de diffusion (tournées, présentations) en collaboration avec des artistes de plusieurs disciplines, groupes et commissaires invités.

Heures de bureau

Du mardi au vendredi de 10h à 17h

Équipe

Co-directrice, Administration et Production:        Petunia Alves
Co-directrice, Programmation et Distribution :        Anne Golden
Adjointe à la direction, coordonnatrice des Festivals :     Liliana Nunez

Équipements et services

Voir la liste complète des équipements et services de location à http://www.givideo.org/fr/org/org_serv.html

Depuis ses débuts, le GIV a toujours trouvé le moyen d’outiller les artistes en fonction des avances technologiques. Il joue un rôle important au niveau de la formation et de la mise à jour des connaissances de ses membres, et se distingue en donnant accès aux technologies à des femmes, en dehors des réseaux et milieux classiques de production.

1• programme de coproduction: volet a/aide à la réalisation

2• programme de coproduction: volet b/soutien aux premières œuvres

Date de tombée pour les demandes: 1er mai.

3• productions giv
Ces projets sont issus des demandes ponctuelles qui nous sont adressées par différents groupes, et réalisés en fonction des moyens ponctuels propres à chaque circonstance.

4• formations multimédias pour les artistes

Hiver 2008-2009
Axés sur l’acquisition rapide d’une autonomie en matière de montage vidéo, les cours de formation que nous offrons depuis quelques années avec le logiciel Final Cut Pro sont très populaires auprès des vidéastes, de nos membres et de la communauté artistique en général. Avec la prise en charge de nombreux formats, les versions récentes de Final Cut Pro nous ont permis d'introduire des notions de HD, avec des informations pratiques, techniques et financières sur les différences fondamentales entre la production SD et HD.

5• prix offerts par giv

  • Prix décerné annuellement à la relève lors du EICV, Événement interuniversitaire de création vidéo;
  • Prix (nouveau): IMCA Academy of Art Video Art Awards, Université Concordia.

Activités à venir:
http://www.givideo.org/fr/une/une_frames.html


Statut : membre associé

 

 


Expositions et événements en cours




 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage