RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Cérémonie en hommage à Mathieu Lefèvre (1981-2011)

29 octobre 2011

Montréal (Québec) Canada

Photo : Lee Brunet

Le 18 octobre dernier, notre ami et artiste Mathieu Lefèvre perdait la vie dans un tragique accident de circulation au cœur de Brooklyn, là où il vivait et travaillait comme artiste depuis plus d’un an.

Avant de rejoindre New York, Mathieu Lefèvre a habité plusieurs années à Montréal, ville où il a étudié en art visuel à l’UQAM et où il a tissé de nombreux liens. Originaire d'Edmonton, Mathieu a participé à plusieurs expositions au Québec et à l’international, notamment au centre des arts actuels SKOL, à la galerie Clark et Division. Le printemps dernier, Mathieu Lefèvre avait représenté le Canada à la Biennale de Prague en République tchèque. Il s'apprêtait à lancer deux expositions à New York et Toronto.

Le travail de Mathieu Lefèvre reposait bien souvent sur l’humour naïf et la dérision et se moquait des conventions de l’art. Ses œuvres jouaient abondamment sur le langage et particulièrement sur le langage de l’art pour créer des effets humoristiques souvent cinglants et irrévérencieux, toujours intelligents.

Une cérémonie en son honneur aura lieu samedi 29 octobre à 15 h en présence de sa famille à l’atelier Rodéo au 5455 de Gaspé (suite 605) à Montréal. Le lieu a été choisi du fait de sa proximité avec son ancien atelier. Après la cérémonie, un vin d’honneur permettra aux convives de se rappeler aux bons souvenirs de notre ami disparu.
 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage