RÉSEAU ART ACTUEL

Nouvelles

Des indicateurs d’augmentation de la force de la culture à prendre avec prudence

2 mars 2018

Ottawa (Ontario)

Notamment, parce que le groupe Arts et visuels et appliqués comprend le design, l’architecture, l’artisanat et la publicité. Les sommes applicables au secteur des arts visuels, soit oeuvres visuelles originales et reproduction d’oeuvres d’art ne dépassent pas les 250 $ millions. Même la photographie, à 738 $ millions, est surévaluée en terme d’oeuvre d’art. Par ailleurs, si vous cherchez les artistes, les centres d’artistes, les centres d’exposition et les musées, vous les retrouverez à la rubrique Patrimoine culturel, dans Patrimoine et Bibliothèques.
Par Bastien Gilbert

Les Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture révèlent la force économique du secteur culturel

En tant que membre du Consortium de la Stratégie en matière de statistiques culturelles, le CRHSC est heureux d’annoncer la publication par Statistique Canada des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture, 2010 à 2016 (IPTC). Ces chiffres proviennent directement du Compte satellite de la culture du Canada (CSC).

Le CSC est un cadre comptable conçu pour mesurer l’importance économique de la culture, des arts, du patrimoine et du sport au Canada. Il permet aux gouvernements, aux intervenants, aux organisations professionnelles et aux industries ayant recours aux statistiques de comprendre et exprimer la valeur de ces secteurs par rapport au reste de l’économie.

Les derniers résultats des IPTC réaffirment l’importance de la culture dans l’économie canadienne.

  • Le PIB de la culture a augmenté de 17.4% entre 2010 et 2016, jusqu’à 53,8 G$ en 2016.
     
  • On a aussi enregistré une augmentation des emplois dans la culture au fil des ans, une hausse de 4.6% en 2010 à une totale de 652,406 en 2016.

http://culturalhrc.ca/announcements/2018/PR2018-03-02-f.php

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2018 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage