RÉSEAU ART ACTUEL

expositions et événements

25 novembre 2004

L’Écart : Résister, se dissoudre, de Marie-Claude Bouthiller. Vernissage le 26 novembre de 17 h à 20 h.

Au fur et à mesure de l'évolution de mon travail, j'ai ressenti — à l'instar de plusieurs peintres — qu'au-delà de l'oeuvre, c'est le corps dans l'action qui s'éprouve.

Lieu : N/D

en savoir +

25 novembre 2004

Clark présente à nouveau son célèbre encan bénéfice annuel, ENCAN 16, dont l’exposition des œuvres se fera du 25 novembre au 10 décembre. Vernissage le 25 novembre à 20 h.

Des œuvres parmi les plus actuelles de la scène montréalaise en arts visuels y sont rassemblées, certaines encore chaudes, jamais montrées.

Lieu : N/D

en savoir +

25 novembre 2004

Atelier Presse Papier : Envolée Lyrique, de Louise Courchesne. Vernissage le 26 novembre à 19 h.

L’exposition « Envolée lyrique » sera composée d’œuvres réalisées en eau-forte et en aquarelle. Dans sa production, le sujet de l’oiseau n’est pas étranger à sa formation de musicienne, car elle y retrouve la vivacité et ses contretemps, le rythme, la grâce et ses envolées.

Lieu : N/D

en savoir +

23 novembre 2004

Trente ans de publication dans le réseau des centres d’artistes

Le réseau des centres d’artistes compte plusieurs de ses membres engagés dans l’édition. Quelques-uns accordent à ce volet d’activité un investissement soutenu, d’autres s’y consacrent épisodiquement. Le RCAAQ publiera bientôt une étude sur la question, Trente ans de publications dans le réseau des centres d’artistes autogérés du Québec. Elle sera disponible sur le site Web du Regroupement. En...

Lieu : RCAAQ

en savoir +

23 novembre 2004

Le 305 Bellechasse ouvre ses portes aux curieux de l’art actuel

Cet immeuble, ancienne manufacture de textile, est occupé maintenant par plusieurs ateliers d'artistes. Les 25 et 26 novembre de 17 h à 23 h et le 27 novembre de 12 h à 17 h, l'événement "atelier ouverts" aura lieu aux 1er et 2ième étage.

Lieu : Marc Dulude

en savoir +

23 novembre 2004

3e Impérial : transformation extrême, intervention urbaine de Marie-Suzanne Désilets. Événement le 12 décembre à 12 h.

Intéressée par les notions de présence, de proximité et de distance dans la ville et par l’exploration de stratégies d’occupation de l’espace public, Marie-Suzanne Désilets construit des situations, parfois invraisemblables, qui agissent comme des catalyseurs de rencontres, des micro-événements s’insinuant dans le quotidien.

Lieu : N/D

en savoir +

23 novembre 2004

DARE-DARE dépôt, activité bénéfice, les 26 et 27 novembre 2004, à la boutique Le local situé au 7154, rue Saint-Urbain, Montréal

Après le succès de l’édition 2003, DARE-DARE récidive avec son magasin et met en vente des multiples, des objets d’art produits en série. Les bénéfices de l'activité iront au fonds d'immobilisation du centre.

Lieu : N/D

en savoir +

23 novembre 2004

Paraloeil : projection de Verdoyant pure laine, un documentaire de Karina Soucy, ce mercredi à 19 h 30

Verdoyant pure laine raconte l’engagement vital à la survie de nos petites localités. On découvre l’insolite Ile Verte, ses chaleureux habitants, et surtout la détermination et la vision de son plus jeune résident permanent, Gérald Dionne junior, dernier enfant de l’île.

Lieu : N/D

en savoir +

19 novembre 2004

VU : Laboratoire climatique : Paysages sous observation, de Daniel Corbeil et Fragments de Richard Ferron. Vernissage le 19 novembre à 20 h.

Aussi, lancement et séance de signature ce dimanche à 16 h avec Raymonde April, pour sa publication intitulée Soleils couchants.

Lieu : N/D

en savoir +

19 novembre 2004

SKOL : Coupée coincée, de Séverine Hubard. Vernissage le 19 novembre à 17 h.

Suite à une résidence au Centre de sculpture Est-Nord-Est de Saint-Jean-Port-Joli, l'artiste française Séverine Hubard intervient dans le nouvel espace de Skol.

Lieu : N/D

en savoir +

 

expositions et événements

Inscrivez-vous au bulletin hebdomadaire

 

 

© Copyright 2017 Réseau Art Actuel
Réalisé par Propage